Aide en ligne - TROUVEZ TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS :
  • Comment découvrir le résultat de votre tirage ?
    Pour lancer votre tirage et découvrir le montant de votre gain éventuel, suivez les 4 étapes décrites dans l’onglet « Comment jouer ? » de ce site. Vous découvrirez immédiatement le résultat de votre tirage. Pour vous faire payer votre gain éventuel, selon le montant du lot, vous devrez vous rendre dans un point de vente ou dans un centre de paiement FDJ® muni de votre ticket de grattage.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Où trouver les identifiants à renseigner pour accéder au tirage ?
    Le numéro de ticket demandé sur la page d’identification est le numéro à 15 chiffres qui se situe sous le code à barres au dos de votre ticket de jeu. Le code d'accès est le numéro à 11 chiffres qui se situe sous l’une des zones de jeu grattables de votre ticket. Ces deux numéros disponibles sur votre ticket, ainsi que le code de sécurité à recopier, qui figure sur la page d’identification, vous permettront d’accéder au lancement de votre tirage. Ce tirage est individuel et unique.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Comment vous faire payer votre gain ?
    Une fois le tirage effectué, son résultat est associé à votre ticket de grattage. En cas de gain, vous pouvez vous le faire payer immédiatement en vous rendant, selon son montant, dans un point de vente ou dans un centre de paiement FDJ® muni de votre ticket de grattage. Aucun paiement n'est possible sur Internet.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Comment effectuer votre tirage depuis un smartphone ?
    Vous pouvez effectuer votre tirage depuis un smartphone en vous connectant au site mon-gain.fr.

    Si vous avez acheté un ticket Tac O Tac, vous pouvez lancer votre tirage de manière simple et rapide grâce au QR Code (1) situé sur le ticket. Sur la partie Tirage de votre ticket Tac O Tac, grattez la zone qui recouvre le QR Code (1). Flashez ensuite ce code avec votre smartphone ou votre tablette (vous devez disposer d'une application de lecture de codes). Vous serez dirigé vers le site mon-gain.fr, directement sur la page d'identification du jeu Tac O Tac. Grâce au QR Code (1), le numéro de votre ticket à 15 chiffres et le code d'accès de votre ticket à 11 chiffres seront automatiquement pré-renseignés. Vous n'aurez plus qu'à recopier le code de sécurité pour accéder à votre tirage.

    Si vous avez acheté un ticket Millionnaire et que vous avez 3 symboles « bourse » sous la zone de jeu du coffre, vous pouvez lancer votre tirage depuis votre smartphone en vous connectant au site mon-gain.fr grâce à votre navigateur web. Vous devrez renseigner les informations demandées pour pouvoir lancer votre tirage.

    Il est possible qu’en mobilité vous soyez victime d’une coupure réseau (zone non couverte…). Si vous aviez déjà lancé votre tirage, son résultat a été enregistré par le site central FDJ®, et vous pourrez visionner de nouveau l’animation de votre tirage. Avant d’utiliser le site sur smartphone, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes bien dans des conditions optimales de réception.

    Enfin, si vous souhaitez effectuer votre tirage depuis votre smartphone, il est recommandé de ne pas utiliser la touche « Retour » disponible sur de nombreux appareils.

    (1) Marque enregistrée au nom de DENSI WAVE INCORPORATED

    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Sécurité de votre tirage
    Chaque ticket de jeu dispose d’un numéro de ticket et d’un code d’accès uniques. Le tirage associé à ce ticket de jeu est lui aussi unique. Une fois le tirage effectué, son résultat est enregistré par le site central FDJ®. Autrement dit, si vous avez déjà réalisé votre tirage, il ne sera pas possible de réaliser un autre tirage pour le même ticket de jeu (pas de résultat différent). Vous pourrez uniquement visionner à nouveau l’animation de votre tirage en identifiant votre ticket sur mon-gain.fr. Pour vous faire payer votre gain éventuel, vous devez vous rendre dans un point de vente ou dans un centre de paiement FDJ® muni de votre ticket de grattage. Seul le ticket de grattage fait foi.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Blocage du site
    Si vous ne pouvez pas accéder au site mon-gain.fr ou au lancement de votre tirage en raison d’un problème technique ou d’indisponibilité du site, vous pourrez réessayer ultérieurement de vous connecter. Vous pouvez également vous rendre dans un point de vente FDJ® muni de votre ticket de grattage pour effectuer votre tirage auprès de votre détaillant.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Blocage lors du tirage
    Si vous rencontrez un problème technique après avoir lancé votre tirage, le résultat associé à votre ticket sera enregistré par le site central FDJ®. Il vous sera possible de visionner à nouveau l’animation de votre tirage en entrant vos identifiants ainsi que le code de sécurité. Vous pourrez vous faire payer votre gain éventuel immédiatement en point de vente ou dans un centre de paiement FDJ® sur présentation de votre ticket de jeu. Si vous n’avez pas eu le temps de lancer votre tirage, vous pourrez le faire en vous reconnectant ultérieurement sur le site mon-gain.fr.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
  • Problème de connexion sur smartphone
    Si vous rencontrez des problèmes pour accéder depuis votre smartphone au site mon-gain.fr, vérifiez que vous avez bien une connexion wifi ou 3G. Si malgré cela le problème persiste, vous pourrez effectuer votre tirage sur Internet depuis un ordinateur, ou en vous rendant dans un point de vente FDJ®, muni de votre ticket de jeu.
    Utiliser notre formulaire ?
     
     
Nos Conseillers Clients sont à votre disposition :
  • Par téléphone :





du lundi au samedi de 9h à 21h, et
les jours fériés (sauf le dimanche) de
14h à 18h.

 
  • Par courrier, affranchi au tarif en vigueur :


Service Clients FDJ®
TSA 36 707
95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9